Voiture en panne, que faire ?
Que faut-il réllement faire lors d’une panne ? Nos experts Ma Garantie Auto® vous détaillent le protocole.
Je suis en panne sur une route
• Ayez le reflexe de vous arrêter sur le bas-côté
• Allumez vos feux de détresse
• En quittant le véhicule, assurez vous d’avoir coupé le moteur et serré le frein à main
• Faites évacuer votre véhicule si possible du côté opposé à la circulation et mettez vos passagers en sécurité.
• Enfilez votre gilet rétroréfléchissant (gilet jaune)
• Allez installer votre triangle de signalisation à une distance de 30 m en amont de la panne.
• Une personne peut également se poster à 150 m du véhicule pour faire des signes aux automobilistes en approche (assurez vous que l’emplacement est sûr).
• Appelez le numéro d’assistance en ayant au moins votre numéro d’immatriculation.
Je suis en panne sur une autoroute et voies assimilées (périphériques)
• Essayez de vous garer sur la bande d’arrêt d’urgence
• Allumez vos feux de détresse
• En quittant le véhicule, assurez vous d’avoir coupé le moteur et serré le frein à main
• Mettez vos passagers en sécurité en sortant du côté opposé à la circulation et placez les derrière les barrières de sécurité. Si vous êtes immobilisé sur la voie de gauche ne traversez jamais l’autoroute.
• Enfilez votre gilet rétroréfléchissant (gilet jaune)
• Ne mettez surtout pas en place votre triangle de signalisation
• N’appelez pas l’assistance avant d’être sorti de l’autoroute car seuls les dépanneurs agréés en charge de la portion d’autoroute où vous vous situez peuvent intervenir.
• Allez jusqu’à la borne orange la plus proche pour appeler le dépanneur.
• Une autre solution est d’avoir téléchargé avant votre départ l’application ‘’ SOS Autoroute’’ de l’APRR ou ‘’VINCI Autoroute’’ de VINCI.
Comment éviter les mauvaises surprises ?
Grâce à l’assurance panne mécanique de Ma Garantie Auto® nous vous évitons les problèmes mécaniques.
Tous les contrats Ma Garantie Auto® bénéficient d’une assistance routière en cas auprès de Mondial Assistance.
C’est une assistance 0 km, c’est-à-dire que vous êtes couvert même à votre domicile.
Comment souscrire à une assurance Ma Garantie Auto® ?
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• Le numéro d’immatriculation
• Le kilométrage
• Une adresse mail
Le véhicule est reconnu et vous obtenez immédiatement un devis. Vous choisissez la formule qui correspond le mieux à vos besoins et vous réglez directement par carte bancaire. Vous pouvez également choisir un paiement fractionné jusqu’à 12 mensualités.